Témoignages

“Très intéressante cette formation. ”

Linda Dupuis- Adjointe de direction
Aluminerie de Bécancourt Inc.

 


“Excellente formation, il reste  a mettre en pratique, Merci.”

Michèle Tousignant- Adjointe au Président
Aluminerie de Bécancourt Inc.

 


“Très utile et très bien expliqué, cette formation m’aidera grandement dans mes tâches.”

Isabel Desmarais, Avocate
Bombardier Inc.

 


“Dynamique de groupe et de travail intéressant, maitrise du sujet exemplaire.”

David Lavergne
Le Sextant

 

voir  tous les témoignages

Société de loisirs

Lorsque vous imaginez un programme de formation et de développement du talent en gestion, vous pensez aussitôt à des cours et à  des salles de classes, à  des séminaires et à des conférences, à  des manuels et à des instruments d’apprentissage informatisés.

Pourtant les meilleurs cours ne peuvent suffire à développer les attitudes fondamentales du gestionnaire talentueux, tel que l’ingéniosité, le raffinement, la maîtrise de l’outil approprié, la pratique soutenue et la pleine possession de ses moyens. C’est pourquoi  ACF Management a intégré dans sa proposition globale de développement du talent des gestionnaires des solutions comme les Tournois de gestion(x), le Pèlerinage d’affaires™ à  Saint-Jacques de Compostelle (x) et le Club Connoisseurs ™ (x).

Mais quelle importance doit-on accorder aux loisirs dans le développement de ses habilités et de ses attitudes de gestionnaire? Pourquoi les recruteurs et les agents de ressources humaines s’intéressent-ils aux hobbys et aux loisirs des candidats? Et pourquoi sent-on le besoin de les mentionner à la fin de nos curriculum vitae?

La réponse est évidente : nous apprenons beaucoup dans nos loisirs ou en pratiquant un hobby et ces activités révèlent et actualisent des aspects particuliers de notre personnalisé et de nos compétences. Pourtant la grande majorité des centres de formation des cadres et des gestionnaires n’intègrent pas les loisirs et les hobbys dans leur vision de la formation.

Chez ACF Management nous reconnaissons ce rôle complémentaire des loisirs personnels et des hobbys dans le développement des talents et nous offrons à notre clientèle des ateliers équipés des meilleurs appareils, outils et instruments ou vous pourrez venir pratiquer librement l’ébénisterie ou la cuisine gastronomique. Vous aurez même à l’occasion le privilège d’y recevoir les conseils et les instructions d’artisans ou de chefs professionnels chevronnés.

Vous ne serez pas surpris de constater que les attitudes que vous développerez en préparant un met raffiné ou en finissant un meuble en chêne sont identiques à celles que vous voulez acquérir au travail dans votre entreprise, comme le souci du détail, la patience de recommencer, le plan de travail ou la vision préalable de l’objectif.

abonnez-vous à notre infolettre

ACTIVITÉS PARA-PROFESSIONNELLES