Notre Histoire

L’éclosion d'ACF Management est le résultat des quinze années d’évolution et de maturation de Compu.Finder dont les innovations et la pratique d’avant-garde en formation des cadres ont influencé les principales institutions et entreprises québécoises spécialisées dans ce champ d’action stratégique.

Du courtage en technologies à la formation

À ses origines, depuis 1995, COMPU.FINDER est la première entreprise de courtage en technologies de l’information auprès des manufacturiers canadiens qui s’aventurent dans l’informatisation de leurs opérations avec des logiciels de type MRP et ERP.

Centrée sur les besoins de sa clientèle, COMPU.FINDER réalise vite que les informaticiens et les gestionnaires ne parlent pas le même langage et ne partagent pas la même culture. Elle entreprend alors d’élaborer et de mettre en place les premiers programmes de gestion pour informaticiens et d’informatiques pour gestionnaires avec des objectifs bien précis : habiliter les gestionnaires à acheter et à implanter les solutions informatiques et les informaticiens à concevoir et à gérer des projets de solutions qui répondent aux besoins des entreprises et à les implanter.

Vers la formation

Suite à l’éclatement de la bulle technologique à partir de 1999 et à l’avènement de la mondialisation, COMPU.FINDER recentre définitivement sa vocation sur la formation en multipliant ses contenus de formation en science de la gestion et en élargissant sa clientèle vers les entreprises de services et commerciales. Depuis 2004, COMPU.FINDER a desservi plus de 16 000 participants en provenance de grandes et moyennes entreprises ou institutions publiques, parapubliques et privées, représentant ainsi plus de 70% des entreprises et institutions québécoises et de partout au Canada.

Tournée vers l'avenir

C’est sur la base de ces quinze années de pratique et l’analyse méthodique de l’observation et de l’écoute de ces milliers de gestionnaires en formation que la direction de COMPU.FINDER a élaboré une théorie universelle, la Théorie des U © et une méthodologie du développement du talent des gestionnaires a été élaborée, le cursus talentorum, qui a donné naissance à ACF Management.

Pèlerinage d’affaires

Pèlerinage d'affaires à

St-Jacques-de-Compostelle

ACF Management
vous invite à vivre une expérience
inédite et privilégiée
d'introspection personnelle !
Cliquez ici !