Témoignages

“Bravo Sophie tu est un excellent professeur, tu as simplifié les outils et les concepts d’une manière que je n’aurais pas cru possible, Merci.”

Marie-Claude Laroche, D.G.
Bois Lamica Inc.

 


“Bon formateur, maitrise très  bien son sujet. Intéressant, exemples applicables au sein de notre entreprise. Je repars avec de bons outils pour mettre en application les notions apprises.”

Nathalie Fournier- Adjointe de direction
Aluminerie de Bécancour Inc.

 


“Bonne formation qui a répondu exactement a mes besoins et me donne de bons outils pour réaliser mon projet.”

Karl-Éric Malouin, Dir. Informatique
Groupe Océan

 


Excellente formation, outils concrets et utilisables. Merci a Sophie pour sa bonne humeur et son efficacité a transmettre ses connaissances.”

André Hubert, Adj. Au V.P.
Montréal international

 


“I feel that I have taken many great concepts and tools from this course.”

Jennifer Labelle
Viaticam Ltd.

 


“Suite a la formation on a le sentiment  que tout est possible en utilisant les outils et en y mettant les efforts.”

Ruth Desmeules, Chef de section
Ville de Montréal 

 


“Je suis satisfaite de ma formation et vais pouvoir intégrer les outils a mon travail.”

Sylvie  Banetz, Chargé de comptes
BBM Analytique

 

voir  tous les témoignages

Accueil

SAVOIR FAIRE : expérimenter – aligner – amalgamer – orchestrer – croître

Voilà les conditions qui régissent le succès de toute entreprise, de l’accomplissement d’un travail aussi banal soit-il, jusqu’à la réalisation d’un chef-d’œuvre.

Les habiletés physiques que sont la dextérité, la force, la précision, le rythme et la maîtrise ne sont que le résultat des actions mentales correspondantes : expérimenter (oser), aligner (classer), amalgamer (regrouper), orchestrer (agir) et croître (évoluer) qui se manifestent chez l’être humain.

On ne peut pas être adroit (dextérité), par exemple, si on n’a pas bien compris (aligné) ou conçu (amalgamé) l’objet que l’on veut réaliser et ses composantes, quelle que soit la discipline concernée.

Si les habilités mentales précèdent le développement des habiletés physiques, les outils les prolongent. Il y a des outils pour améliorer la précision, la mémoire, la gestion, etc.…. Mais les outils ne peuvent compenser à eux seuls les habiletés d’une personne, surtout s’ils sont mal choisis ou mal utilisés. Le talent seul ne peut suffire non plus à rendre une entreprise productive et compétitive. 

abonnez-vous à notre infolettre